Décès de Jean-François LEROUX, Ancien Maire de Bar-sur-Aube

Philippe BORDE salue la mémoire de Jean-François LEROUX

C’est avec une profonde émotion que j’apprends ce jour le décès de Jean-François LEROUX, Ancien Maire de Bar-sur-Aube, ancien 1er Vice-Président de la Communauté de Communes de la Région de Bar-sur-Aube sous la présidence de Guy Deloisy, Président fondateur de l’association Renaissance de l’abbaye de Clairvaux, Président d’honneur de la Charte européenne des abbayes et sites cisterciens, conservateur du musée du cristal de Bayel.

Au nom de l’ensemble des conseillers municipaux de Bar-sur-Aube, des conseillers communautaires de la Communauté de Communes de la Région de Bar-sur-Aube, je salue la mémoire d’un passionné de culture, de patrimoine, d’un homme d’action pour le développement du Barsuraubois.

Jean-François LEROUX était un visionnaire, un homme de convictions qui avait à cœur de faire rayonner Clairvaux, le site et son abbaye cistercienne au plan local mais aussi national et international. Si Clairvaux a aujourd’hui un avenir, c’est son œuvre.

Bar-sur-Aube et le territoire lui doivent aussi la médiathèque Albert Gabriel, l’écomusée de Bayel-Musée du cristal qu’il a créé et un urbanisme renouvelé du centre-ville de Bar-sur-Aube.

Je suis fier d’avoir été le collaborateur de Jean-François LEROUX maire, de cet homme enrichissant, au parcours et aux réalisations remarquables.

Son charisme, ses connaissances sans fin, son talent, sa personnalité, ses engagements vont terriblement nous manquer.

Son décès prive Clairvaux de sa voix et de son ambassadeur.

C’est avant tout à son épouse, Marie-Ange, à sa famille et à ses proches que vont mes pensées et mes plus sincères condoléances.

Philippe Borde Conseiller Régional, Maire Président de la Communauté de Communes de la Région de Bar-sur-Aube

0 Partages
0 Partages