Opération chèque sport et artistique 2021

Disponible dès le 13 septembre 2021!

Afin d'encourager les pratiques artistiques et sportives, la Ville offre la possibilité de bénéficier d'un chèque sport, musical et artistique.

Pour récupérer le chèque, chaque personne devra présenter un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, un livret de famille et une pièce d’identité.

Les chèques sont à retirer en mairie les lundis, mardis, jeudis et vendredis toute la journée ainsi que le mercredi matin, ou bien en renvoyant le formulaire ci-joint par mail à l'adresse servicescolaire@barsuraube.fr.

Précision : un enfant baralbin inscrit par exemple au conservatoire de musique et dans un club de sport de Bar-sur-Aube affilié à une fédération pourra prétendre aux deux chèques.

 

Pour faciliter l’accès de tous aux clubs sportifs, y compris les familles les plus fragiles, le Gouvernement a mis en place un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021. Il s’agit d’une aide financière de 50 euros par enfant pour 5,4 millions de jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés.
Les 3,3 millions de familles concernées vont recevoir cet été un courrier du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Munies de ce courrier, elles pourront s’adresser au club sportif de leur choix et bénéficier d’une réduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’adhésion ou de la cotisation au club.

Toutes les informations sont disponibles sur www.sports.gouv.fr/pass-sport.

Le Pass’Sport est cumulable avec les autres aides similaires mises en place par les collectivités locales ou d’autres organismes.

0 Partages
0 Partages