Informations pratiques

Circulation et stationnement

Une zone “30” est instituée en centre-ville. La Ville de Bar-sur-Aube dispose de plusieurs parcs de stationnement gratuits. Une zone bleue existe et concerne la rue Nationale, la rue Baron Payn, la rue Delaunay, la rue Thiers, la rue Danton, la rue d’Aube, la place de l’hôtel de ville et le parking des Gouverneurs. En zone bleue, la durée de stationnement est de 90 minutes, sauf dimanche et jours fériés.

Tout défaut de disque ou dépassement de la durée entraîne une amende de 35 €.

Salubrité

Station de traitement d’ordures ménagères :

Renseignement sur les jours de passage d’enlèvement et horaires de la déchetterie au 03 25 27 12 43 ou sur le site de la communauté de communes de la région de Bar-sur-Aube.

Calendrier 2021 disponible également ici : calendrier des collectes 2021

 

 

Collectes et tri sélectif :

Distribution des sacs de tri : le mardi de 10h à 12h et le vendredi de 16h à 18h, place Carnot.

Les poubelles ne sont pas collectées en porte-à-porte. Chacun doit apporter les ordures ménagères, le verre et le papier aux points d’apports volontaires enterrés. Seuls les sacs jaunes seront collectés en porte-à-porte le mercredi.

Les points d’apports volontaires enterrés sont situés au centre-ville de Bar-sur-Aube :

* rue Armand

* rue Beugnot

* rue Gambetta

* rue Danton (derrière la mairie)

* rue Château Gaillard

* devant l’église Saint-Maclou

Toilettes publiques :

Des toilettes publiques sont accessibles sur la place du Jard et derrière les halles du marché.

 

 

 

Poubelles canines :

Des dispositifs de propreté canine se trouvent dans la ville, mettant à votre disposition des sacs pour ramasser les déjections de votre chien.

 

 

Urbanisme

  • Le plan de prévention des risques d’inondation :

La commune est dotée d’un plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) approuvé par arrêté préfectoral du 14 octobre 2009 ; un plan de prévention des risques naturels a été adopté en décembre 2018. Ces documents sont consultables ci-contre, en haut de la page dans l’encart vert.

  • Le plan local d’urbanisme (PLU):

A consulter ci-contre, en haut de la page dans l’encart vert.

  • Ravalement de façades :

Découvrez “l’opération façades” !

Il existe des subventions aux propriétaires qui rénovent leurs façades dans le respect des recommandations architecturales du plan local d’urbanisme ou des autorisations de construire accordées. Vous pouvez consulter ci-contre en haut de la page (dans l’encart vert) le règlement d’attribution des aides communales au ravalement de façades et devantures commerciales. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au bureau des services techniques.

 

 

Permanences d’informations et d’orientations juridiques

  • Conseil départemental au droit de l’Aube CDAD 10 :

Prendre rendez-vous à la mairie de Bar-sur-Aube au 03 25 27 04 21

  • Conciliateur de justice :

Une fois par mois à la mairie de Bar-sur-Aube au 03 25 27 04 21

Différents organismes sont à votre service et des permanences ont lieu régulièrement à l’Espace Jean-Pierre Davot.
Pour tout renseignement : 03 25 27 19 05 (ADILA, AGRR, Armée de terre, CDHU, CICAS, Ligue contre le cancer, SAFER et le syndicat des vignerons).

  • Association des Consommateurs de l’Aube  – Léo Lagrange :

1 rue de l’abbé Riel
BP 33
10201 Bar-sur-Aube cedex
Tél : 03 25 27 19 90
aca.leolagrange[at]sfr.fr
Permanence le lundi entre 15h et 19h hors jours fériés

Marchés publics

Vous pouvez consulter la liste des marchés publics 2019.

Les avis de marchés en cours sont consultables sur http://marches-aube.fr/

Entreprendre à Bar-sur-Aube

Vous souhaitez vous implanter à Bar-sur-Aube et dans sa région : la Ville dispose de terrains en zone industrielle Louis Desprez. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous adresser aux services techniques.

Aide au transport des Baralbins

La mobilité dans le travail concerne beaucoup d’actifs. Face au coût du carburant, de l’entretien de son véhicule et de la limitation de vitesse à 80 km/h,  le budget alloué à ses déplacements représente un poste de dépenses important, notamment pour les habitants de Bar-sur-Aube travaillant à l’extérieur.

Compte tenu de cette réalité économique et sociale, la Ville de Bar-sur-Aube souhaite aider ceux dont l’accès au travail représente un trajet quotidien de plusieurs dizaines de kilomètres en voiture. L’aide créée est destinée aux salariés contraints de prendre leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail.

Il s’agit à la fois d’une délibération en faveur du «bien vivre et bien habiter à Bar-sur-Aube», du pouvoir d’achat, de l’économie locale et d’une délibération qui soutient ceux qui travaillent ou qui reprennent un travail

Quelle que soit la nature de son contrat de travail (CDI, CDD, intérim, contrats aidés,…), tout salarié peut solliciter cette aide financière. Afin de pouvoir en bénéficier, les critères d’éligibilité suivants doivent être remplis :

– Être domicilié à Bar-sur-Aube

– La distance routière entre le domicile et le lieu de travail doit être supérieure ou égale à 20 kilomètres.

– Utiliser son véhicule pour se rendre à son travail

– Fournir les justificatifs demandés (contrat de travail, attestation de l’employeur, bulletins de salaire, carte grise…).

Pour plus d’informations, renseignez-vous au centre communal d’action sociale.

0 Partages
0 Partages