Services aux associations

Afin d'aider le monde associatif de Bar-sur-Aube, la Ville met à disposition de nombreux services.

Pour signaler votre événement ou faire une réservation du minibus de la ville, accédez aux démarches en ligne du site. Les dossiers de demandes de subventions sont accessibles depuis cette page.

Subventions

Les subventions sont à destination des associations à caractère sportif, culturel, social ou proposant d’autres champs d’action tels que l’organisation de manifestations ou l’amélioration de la vie baralbine et de celle des Baralbins.
Toutes les associations peuvent demander cette subvention, mais l’une des conditions principales d’attribution est l’impact de l’association sur les habitants de Bar-sur-Aube. La municipalité se réserve le droit de subventionner ou non les associations.

Les dossiers de demande de subvention  sont à retirer en mairie durant le mois de septembre, ou à télécharger en période d’actualité.

Comment remplir votre demande de subvention ?

Pour les demandes de subventions ordinaires :

Imprimé demande de subvention 2022

Annexe financiere 2022 – subvention ordinaire

Imprimé demande subvention sportive 2022

 

Pour les demandes de subventions exceptionnelles :

Imprimé demande subvention exceptionnelle 2022

Annexe financière 2022 – subvention exceptionnelle

Compte-rendu subvention exceptionnelle

Subvention exceptionnelle 2022 – BILAN FINANCIER

Afin d’être valide, le dossier doit être rendu complété et avec toutes les pièces justificatives. La liste des pièces à joindre à la demande dépend de la situation de chaque association et est indiquée sur le dossier de subvention.
L’adjointe aux finances peut être contactée par les responsables d’association pour tout renseignement complémentaire, ou en cas de difficulté pour remplir le dossier. Les associations sportives peuvent également se rapprocher de l’adjoint aux sports ou de l’éducateur sportif.
Les dossiers doivent être retournés, en mairie, au plus tard pour le 31 décembre.

Au cours du mois de janvier, le conseil municipal vote l’attribution des subventions après avis de la commission finances.
La municipalité peut donner un agrément à l’association qui en fait la demande.

Il donne à l’association le droit à la gratuité ou à la réduction des tarifs de location de bâtiments communaux ou de biens communaux :
– le COSEC, les Halles, les salles de réunion, l’Espace Jean-Pierre Davot et ses annexes,
– podium, chaises, bancs, tables, etc.

Organisation de manifestations publiques

La Ville de Bar-sur-Aube est au service des associations dans l’organisation de leurs manifestations se déroulant sur l’espace public.

Kakémono

Pour les opérations de communication, des outils sont à la disposition des associations baralbines ou d’autres structures. Ils répondent à des règles d’utilisation dont vous pouvez prendre connaissance dans la charte de communication du logo et des kakémonos ainsi que dans la charte des panneaux d’information électroniques. Pour annoncer votre événement sur le panneau, profitez du service en ligne !

Afin de vous faciliter les démarches administratives à effectuer lors de l’organisation de votre manifestation se déroulant sur le domaine public, vous pouvez télécharger le dossier de manifestation (en haut à droite de cette page) à remplir selon le cas qui vous concerne.

Tout dossier dûment renseigné, doit être accompagné d’un courrier de demande d’autorisation à Monsieur le maire.

0 Partages
0 Partages